EGIS vacancy search engine

Stage - Chargé.e d'intégration M&A H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-7884  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage - Chargé.e d'intégration M&A H/F

Contrat

Stage

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Dans le cadre de son plan stratégique ‘Impact the future’, Egis va doubler de taille d’ici 2026 et ainsi se rapprocher des leaders mondiaux de l’ingénierie et du conseil en transport, bâtiment, énergie renouvelable et environnement. Une partie significative de cette croissance sera réalisée au travers d’acquisitions « bolt-on » de taille inférieure à 50M€ (avec 6 à 10 acquisitions par an), venant compléter notre offre de compétence et notre couverture géographique, ainsi qu’une ou deux acquisitions structurantes.

L’intégration des sociétés acquises au sein du groupe Egis est clé afin de dégager les synergies prévues.

Description de la mission

Rattaché.e au directeur de l’intégration :

 

1.      Vous suivrez l’avancée de l’intégration des acquisitions dans toutes les dimensions (RH, finance, communication, IT, juridique, éthique, développement business…), par un suivi régulier des indicateurs de performance et de la réalisation des objectifs fixés périodiquement par la Direction Générale d’Egis

 

2.      Vous viendrez en appui du directeur de l’intégration dans la préparation, le pilotage et l’exécution des plans d’intégrations, en interface avec les directions fonctionnelles et opérationnelles d’Egis

 

3.      Vous travaillerez avec les spécialistes d’Egis à l’élaboration de documents-guides, de supports de formation, de matrices de responsabilités, etc. dans le cadre de l’amélioration continue des processus d’intégrations

 

4.      Vous participerez activement à l’animation de la communauté des responsables d’intégration d’Egis (réunions périodiques, réseau social, ateliers et formations)

 

5.      Vous procéderez à l’analyse des coûts d’intégration, des synergies dégagées (revenus et coûts) et à la valorisation des paiements différés pour l’acquisition des titres dans les sociétés acquises

 

6.      Vous participerez à l’élaboration de plan d’action lors des suivis de la performance avec les entreprises acquises durant la période d’intégration.

Profil

Etudiant.e dans une grande école de commerce post-Bac, vous êtes à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2023.

 

-Vous portez un intérêt au domaine des fusions-acquisitions et disposez de connaissances comptables et financières

 

-Vous possédez une bonne aisance relationnelle, nécessaire pour les échanges avec les différents interlocuteurs d’EGIS 

 

-Vous êtes proactif.ve et faites preuve de qualité d'adaptation.

 

-Vous maitrisez parfaitement l’anglais (oral et écrit)

 

-Vous maitrisez les outils de bureautique (power point, excel, word) et les espaces de partage de données (Teams, Sharepoint)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu

Guyancourt (78)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5-Master

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans