EGIS vacancy search engine

Stage - Assistant.e ingénieur Systèmes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2021-4398  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage - Assistant.e ingénieur Systèmes H/F

Contrat

Stage

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Contexte spécifique à la Business Unit

Les sujets multimodaux, les services à la mobilité, l’économie des transports, les NTIC et les systèmes vous passionnent ? Vous souhaitez intervenir sur des sujet de planification et politique des transports, de modélisation et évaluation socio-économique, de trafic et régulation multimodale ?

N’hésitez plus et participez à nos nombreux projets comme l’amélioration de l'offre de transports des Yvelines, à la stratégie de mobilité de la gare de Rouen, aux études multimodales sur l’agglomération toulousaine.

Description de la mission

Dans le cadre d’un projet de péage autoroutier en Asie (Sri Lanka), vous assisterez l’ingénieur expert en charge des études à élaborer et formaliser le cahier des charges fonctionnel et technique d’un système de péage autoroutier MLFF (Multi Lane Free Flow - Electronic Toll Collection), et à sélectionner les entreprises et les solutions pouvant y répondre.

 

Vous serez amené.e à analyser des besoins du client, à élaborer des analyses fonctionnelles et techniques. Vous pourrez être amené.e à participer à la réalisation de benchmark. Il vous faudra consolider et formaliser l’ensemble des analyses en vue de participer à l'élaboration du cahier des charges de réalisation du système informatique backoffice de ce système de collecte de péage.

 

A noter que les données d'entrée, échanges et livrables seront en langue anglaise.

 

En parallèle, vous pourrez intervenir sur d’autres projets, afin d’aborder l’ensemble des champs d’intervention d’Egis Villes & Transports dans le domaine des systèmes.

Vous serez intégré.e au domaine Smart Mobilité & Systèmes qui comporte plus d’une centaine d’ingénieurs et experts au niveau national et vous serez accompagné.e par un chef de projet confirmé Systèmes, votre maître de stage.

 

Vous serez basé.e à Marcq-en-Baroeul, au sein de l’équipe Smart Mobilité & Systèmes (15 personnes environ).

- stage rémunéré

Profil

En dernière année bac+5 d’une école d’ingénieur généraliste (type Centrale, UTC, INSA, EIVP, etc.), spécialisation systèmes d’information avec éventuellement option Transports/Mobilités ou Monétique/billettique.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Hauts-de-France

Lieu

Marcq-en-Baroeul

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné

Langues

Anglais (4- Avancé)