EGIS vacancy search engine

Stage - Assistant.e Ingénieur Systèmes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-7356  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage - Assistant.e Ingénieur Systèmes H/F

Contrat

Stage

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Contexte spécifique à la Business Line / Région

La Business Line VRM « Ville Route Mobilités » est spécialisée dans l'ingénierie des transports et du développement urbain. Elle développe des projets d’aménagements à toutes les échelles territoriales en France et à l’international. Nos équipes envisagent la ville et les territoires dans leur globalité : projets urbains, routiers et autoroutiers, mobilités et systèmes…

Nous intervenons de la phase conseil au montage de projet, de la faisabilité technique et économique à la concertation, de la conception à la réalisation et à l’exploitation.

La BL est organisée autour de 4 activités : Route, Ville, Mobilités, Grands Projets. Elle comporte un effectif de 520 collaborateurs environ en France.

Description de la mission

Les équipes Systèmes ont pour missions d’accompagner les clients dans plusieurs domaines d’intervention :

 

 

  • Système d’information, en développant de nouvelles approches de services avec des Systèmes d’Aide au Pilotage et à la diffusion de l’information. Ce produit et ces solutions sont applicables à tous les domaines (routes, rail, eau, énergie,…). Notre approche est de se placer sous la vision d’exploitants voire utilisateurs de type Gestion dynamique d’espaces, Plateformes multi-services, Smart City,…..
  • L’aménagement Numérique du Territoire, en accompagnant la transformation digitale et la transition numérique des territoires.

 

 

Vous serez intégré.e à l’équipe Système de Nantes sous la responsabilité du Directeur Systèmes.

 

Dans le cadre de votre stage, vous serez amené.e à accompagner les équipes projets sur les missions suivantes :

 

  • La production des études techniques
  • L'élaboration de documents de synthèse
  • La participation aux réunions internes et de présentation client
  • La participation au suivi et pilotage de chantier

 

En complément de ce travail, vous serez amené.e à assister des responsables d'offres dans le montage et la rédaction des mémoires technico-financiers.

 

Vous pourrez également travailler sur les projets suivants :

AMO Technique relatif aux contrôles d'études, le suivi de travaux et l'intégration SI dans le cadre du projet Bretagne Très Haut Débit

 

MOE relative à l’opération de création de sites de vidéo-surveillance (Nantes Métropoles) et PMV (Rennes Métropoles)

 

Assistance Technique auprès d'ENGIE Mobilité Électrique à la mise en place de bornes de recharges ultra-rapides de 150kW sur une trentaine d'ouvrages en France.

 

 

 

 

Profil

Vous êtes étudiant.e en dernière année au sein d'une école d’ingénieur avec éventuellement option Transports/Mobilités, et êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.

 

La rigueur, l'autonomie et la curiosité sont des qualités attendues pour la réussite de vos missions.

 

Stage rémunéré

 

A vos CVs, Prêt.e.s ? Postulez !!!

 

 

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays-de-la-Loire

Lieu

Nantes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5-Master

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans