EGIS vacancy search engine

Chargé.e de Développement Technique - Business Line GO3E H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-5644  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e de Développement Technique - Business Line GO3E H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Vous évoluerez au sein de la Business Line Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique.

Notre Business Line (BL) est spécialisée en conseil et ingénierie, dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.

Elle est également spécialisée dans l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires…) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.

Nos équipes interviennent en France et partout dans le monde, pour le compte de clients publics ou privés, ainsi que pour les principales Institutions Financières Internationales (IFI).

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord,  le projet du Carretera Daniel Alcides Carrion (Pérou), la construction d’un port à Port-La-Nouvelle, la construction de l’EPR Nucléaire Hinkley Point (Angleterre), le projet de dépollution de l’ancien plateau GDF à Clichy, la rénovation de tunnels urbains à Bruxelles et bien d’autres encore ! 

Description de la mission

 La Direction du Développement Technique catalyse et accélère les expertises et process pour accompagner les opérationnels sur les sujets de développement digital et numérique, de management de projet, & déploiement de l'expertise, en conformité avec notre système de management de la performance.

Au sein de cette Direction, nous recherchons un.e Chargé.e de Developpement, afin d’assister les cellules : Valorisation de l’expertise et Management de projet et leurs responsables.

Vos missions consisteront en:

· l'appui à l’organisation et réalisation des formations en Management de projet (sessions par an 60 collaborateurs formés) : Création de module numérique type E-learning

· la Participation au pilotage des outils de la BL, en particulier en implémentant le portail Management de Projet, déploiement d’un outil de mutualisation des moyens de production

· l' Animation de groupes techniques sur les contenus techniques des formations en Management de projet

· la Cartographie des expertises clefs de la BL – Identification des collaborateurs de cette filière – définition d’un plan d’action pour réponse aux enjeux

· la Capitalisation des savoirs : Analyse multicritère du projet mené dans l’activité test de la BL – définition du plan d’action pour déploiement dans la BL

· la Gestion patrimoniale : Accompagnement de la démarche de développement de cette activité dans la BL.

 

Ce poste est un tremplin vers des fonctions de management de grands projets techniques internationaux ou de développement commercial d’Egis. Il propose un parcours transversal sur l’ensemble des Activités de la BL, la plus technique du groupe Egis : Conseil et Ingénierie dans les domaines de l’Eau, l’Energie, le Transport maritime et fluvial, les Ouvrages maritimes, les Grands Ouvrages et la géotechnique, l’Environnement

 

Profil

De formation Master en sciences politique ou Ingénierie ou double diplôme Ingénieur/Sciences Po dans les domaines du génie civil/eau ou environnement ( type: ESTP, INSA Lyon, Ecole des ponts Parsitech, ENTPE, Mines Alès, UTC, CHEC/CHEBAP, EIVP, ENSEEIHT Toulouse, ESITC Caen, ESTACA) , vous justifiez d'une première expérience au sein de l'ingénierie et idéalement sur un grand projet à l'international.

Une maitrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral est requise.

Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'avez de fortes capacités rédactionnelles et relationnelles.

 

Vous êtes curieux/.se, positif.ve, dynamique, motivé.e et autonome, avec l’esprit de service et de communication.

Ce poste comporte également un large volet d’animation, de travail d’équipe et de communication avec des intervenants internes et externes à Egis qui développeront votre réseau et la connaissance des différents intervenants de l’ingénierie.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Montpellier ou Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5-Master

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Langues

Anglais (4- Avancé)