Moteur de recherche d'offres d'emploi EGIS

Stage - Chargé Innovation et Acquisitions de la BUGO3E H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-5040  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage - Chargé Innovation et Acquisitions de la BUGO3E H/F

Contrat

Stage

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Vous évoluerez au sein de la Business Line Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Énergie qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique.

Notre Business Unit (BU) est spécialisée en conseil et ingénierie, dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.

Elle est également spécialisée dans l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires…) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.

Avec un CA de 170 Millions € et 1300 collaborateurs, nos équipes interviennent en France et partout dans le monde, pour le compte de clients publics ou privés, ainsi que pour les principales Institutions Financières Internationales (IFI).


Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord Europe, le projet du Carretera Daniel Alcides Carrion (Pérou), la construction d’un port à Port-La-Nouvelle, la construction de l’EPR Nucléaire Hinkley Point (Angleterre), le projet de dépollution de l’ancien plateau GDF à Clichy, la rénovation de tunnels urbains à Bruxelles et bien d’autres encore !

Description de la mission

Dans le cadre de sa politique d'innovation et d’acquisition, la Direction du Développement Technique et de l'Innovation de la Business Unit garantit le pilotage et la valorisation commerciale et technique des projets innovants et de R&D, ainsi que la recherche de sociétés innovantes à acquérir.

Vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur du Développement Technique et de l'Innovation, du Directeur Financier de la BU, et d'un ingénieur que vous assisterez dans le cadre de la valorisation de nos projets de de R&D et d’acquisitions.

Vous apprendrez de nombreuses notions techniques dans les domaines des eaux urbaines, fluviales, maritime, mais aussi dans le génie civil de pointe et l’environnement.Ce poste comporte également un large volet d’animation, de travail d’équipe et de communication avec des intervenants internes et externes à Egis qui développeront votre réseau et la connaissance des différents intervenants de l’ingénierie.

L’objectif du stage sera double.

D’une part participer à la valorisation de l’innovation au sein de BU en :

-       animant l’identification des projets innovants de la BU potentiellement candidats au Crédit Impot Recherche

-       formalisant, en partenariat avec les chefs de projets techniques, les dossiers nécessaires à la candidature au CIR

D’autre part, être un maillon essentiel de la croissance de la BU en participant activement à sa politique ambitieuse d’acquisitions. Les missions correspondantes qui vous seront confiées sont :

-       Le screening de cibles à aguerrir : recherches d’informations technique et financières, présentation de synthèse à la Direction

-       La participation à l’animation du pipe : synthèse des retours sur les rencontres avec les cibles, relance des opérationnels pour leur prise de rendez-vous, suivi des actions

-       Et la participation à la constitution de dossiers d’acquisition le cas échéant 

 
Stage rémunéré (cf grille EGIS)

Profil

Vous préparez un diplôme d’ingénieur, d'école de commerce, un master et possédez un intérêt pour les domaines de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’aménagement du territoire.

Qualités nécessaires pour réussir ce stage :

Savoir-faire : esprit d’analyse et de synthèse, fortes capacités rédactionnelles et relationnelles, expérience antérieure à l’international : français/ anglais exigés


Savoir être : curieux(se), positif(ve), dynamique, motivé(e) et autonome, au service de l’équipe.


Compétences Linguistiques : Expérience antérieure à l’international : Français/ Anglais exigés, d'autres langues complémentaires seront très appréciées

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu

Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5-Master

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Langues

  • Français (5- Expérimenté)
  • Anglais (4- Avancé)