Moteur de recherche d'offres d'emploi EGIS

Ingénieur.e Planning Junior - Transport Urbain H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-7031  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur.e Planning Junior - Transport Urbain H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Imaginez, créez et réalisez les Transports Ferroviaires de demain !

Rejoignez nos équipes passionnées expertes en Ingénierie d’infrastructures de transports urbains et ferroviaires.

Quelques exemples de projets pour les 3 prochaines années ? Le développement du Grand Paris Express, le métro de Tel Aviv ou encore les projets ferroviaires en Pologne.

Description de la mission

Nous sommes mandataire des contrats d’Ordonnancement, Planification Coordination (OPC) des lignes 15s, 16 et 17 du Grand Paris Express ainsi que de différents contrats de MOE infrastructure et système.

Ce projet titanesque de transport public comprend notamment à terme la réalisation de 200 km de lignes nouvelles, 68 gares, des ouvrages annexes…. tous ces ouvrages sont des défis en terme de management de projet/OPC à l’interface entre les domaines du bâtiment, industriel et ferroviaire.

 

2021 a été marqué par l’arrivée progressive des marchés tous corps d’états (TCE) et système en travaux, rejoignant les lots infrastructures.

Ce tournant du projet va s’accentuer en 2022. Coordonner tous ces nouveaux acteurs – prêt de 100 lots et maitriser les délais est le rôle pivot de l’OPC-G.

 

Pour relever ce défi, venez intégrer l'équipe spécialisée en gestion de projets faite d'Ingénieurs Planning/OPC pour la planification, l'ordonnancement et la coordination des chantiers, composée de plus d’une quarantaine de personnes.

 

 

Pour relever ce défi, venez renforcer les équipes projet en tant qu’Ingénieur.e Planning.

 

Vous évoluez au sein d’équipes pluridisciplinaires avec de fortes interfaces entre les différents systèmes et l’infrastructure, vous appartenez à une équipe de planificateurs de 7 personnes avec qui vous pouvez avoir des échanges constructifs et collaboratifs.

 

Vos missions sont les suivantes :

  • Piloter la mise à jour du planning général de réalisation de la ligne
  • Établir des notes justificatives d’accompagnement, en lien avec les différents corps de métiers (Génie Civil, TCE, systèmes…)
  • Planifier de façon détaillée les phases d’études, des marchés et des essais.
  • Participer aux réunions de suivi du planning avec les entreprises et le client.

 

Profil

De formation Bac+5 ou Ingénieur.e, vous disposez d'une première expérience en planification sur des projets complexes, et si vous avez travaillé sur des projets de transport urbain, c'est un plus. 

 

Proactif.ve, attiré.e par la relation client, vous mettez votre écoute et votre capacité d’analyse au service du projet et de ses équipes.

Vous partagez notre ambition d’améliorer l’expérience usager en vous inscrivant dans le développement des transports bas carbone ? Prenez part à la construction d’une ville durable et rejoignez-nous !

 

 

Salaire à négocier

Démarrage dès que possible

Poste à pourvoir à MONTREUIL (93) avec déplacements sur sites en Ile-de-France

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu

Montreuil

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Langues

Anglais (3- Indépendant)