Moteur de recherche d'offres d'emploi EGIS

Chef de projet écologie et biodiversité - Toulouse H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 100 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2021-3062  

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet écologie et biodiversité - Toulouse H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Unit

Rejoignez la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie, qui accompagne les projets France et International autour de 3 grands axes, avec pour objectif d’imaginer des ouvrages innovants plus respectueux des effets sur notre environnement :

- L’ingénierie des ouvrages complexes : les viaducs, les ponts, les tunnels, les barrages, etc.
- Les expertises spécialisées transverses : le génie civil, la géotechnique, l’hydrogéologie, etc.
- Les expertises « Energie » ancrées dans une démarche Transition Energétique et développement durable : l’usine de biomasse, les centrales hydroélectriques, la géothermie, etc.

Avec un CA de 142 Millions € et 1 500 collaborateurs en France et à l’international, nous nous unissons ensemble avec une forte volonté de transversalité et de complémentarité.

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? Le Canal Seine Nord, l’EPR Hinkley Point, le Grand Paris Express, la Route Centre Europe Atlantique, le projet de barrage de Ruiru au Kenya et bien d’autres !

Description de la mission

En tant que Chef de projet Ecologie et Biodiversité, vous êtes rattaché(e) au Responsable de pôle, au sein d’une équipe pluridisciplinaire (généralistes de l’environnement et écologues spécialistes de la faune et des milieux naturels) et vous avez la responsabilité des missions suivantes :

- Chef de projet sur des études naturalistes à caractère réglementaires (étude d’impact, dossier de dérogation espèces protégées, dossier Natura 2000) sur des projets d’aménagements (infrastructures de transport, sites industriels,…) ou de gestion du territoire (gestion de zones humides, aires protégées, …) pouvant mobiliser des équipes internes ou des sous-traitants à piloter

- Expertises dans le domaine de la faune ou de la flore, y compris compétences naturalistes pour les inventaires de terrain

- Pilotage d’actions de génie écologique et de suivi travaux : expertise faunistique ou floristique au sein d’équipe de maitrise d’œuvre et d’assistance à maitrise d’ouvrage pour des mesures compensatoires écologiques, des renaturations de sites industriels ou friches urbaines, …

- Rédaction d’offres commerciales dans le domaine concerné

- Gestion des contrats et relation client dans le domaine concerné

- Participation à des actions de recherche développement en biodiversité

 

Le poste nécessite une grande mobilité (terrain, réunions).

Profil

De formation spécialisée en écologie, niveau Master 2 ou équivalent, orientée faune ou flore, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 8 ans dans ce domaine, de préférence en bureau d’études :

- Compétences scientifiques et techniques en matière d’environnement (fonctionnement des écosystèmes, gestion des milieux, réglementation).

- Des compétences en génie écologique.

Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se), et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous êtes mobile pour des missions de courte et moyenne durée en France et à l’international.

Si possible vous êtes autonome en anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.

De nombreuses réunions avec des clients et les administrations sont à prévoir : bonne capacité relationnelle et d’animation de réunions exigées.

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5-Master

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

Langues

Anglais (3- Indépendant)