Moteur de recherche d'offres d'emploi EGIS

Chargé.e d'Etudes Mobilités H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-7058  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e d'Etudes Mobilités H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

La Business Unit Ville, Route et Mobilités (VRM) du Groupe Egis, forte de plus de 550 collaborateurs, est spécialisée dans l'ingénierie et la maîtrise d'œuvre des projets d'aménagement de la ville et des projets de génie civil.

Au sein de cette Business Unit, l’Activité Smart Mobilité et Systèmes regroupe environ 150 personnes qui interviennent sur les sujets multimodaux, les services à la mobilité, l’économie des transports, les NTIC et les systèmes. Ces sujets vous passionnent ?

 

Rejoignez-nous !

Description de la mission

Les équipes Mobilités ont pour missions d’accompagner leurs clients (publics et privés) depuis la définition des politiques de mobilités jusqu’à la mise en œuvre, en passant par les différentes phases de planification et études et les conceptions techniques et économiques de projets.

Vous êtes intégré.e au domaine Mobilités qui comporte plus d’une centaine d’ingénieurs et experts au niveau national.



Les interventions concernent tout particulièrement 3 grands types d’intervention :

-      La planification et politique des transports : missions de conseil et d’étude amont (AMO, opportunité, faisabilité) de stratégie mobilité des territoires et de projets d’infrastructures de transport

-      La modélisation et l’évaluation socio-économique : missions d’expertise en modélisation multimodale (conception et exploitation) et en calcul économique

-      L’ingénierie du trafic et la régulation multimodale : missions d’études de trafic, de régulation multimodale et simulation dynamique, y compris en phase de maîtrise d’œuvre.

 

Sous la responsabilité du Responsable Smart Mobilité et Systèmes à Toulouse, vous assistez les Chefs de Projet sur des missions d'études multimodales de déplacements, de modélisations macroscopiques et de simulations dynamiques sur plusieurs projets dans le Sud-Ouest de la France. Vous pourrez être amenés à intervenir sur des missions en Outre-Mer et à l'international.

Vous intervenez sur tout ou partie du process de réalisation des missions, y compris la participation à des offres.

Vous pourrez être amené à travailler sur les projets/thématiques suivants :

- Etudes d’opportunités des réseaux vélos (REV) à Bordeaux et Toulouse

- Plan de circulation d’Abidjan, Toulouse, Biarritz

- Etudes et plans de déplacements Antilles-Guyane

- Conception de modèles multimodaux : Abidjan (études de concessions autoroutières), Cayenne-Guyane, Bordeaux, Guadeloupe

Profil

  • Jeune diplômé.e d’une école d’Ingénieur.e ou d'un Master en transport, vous avez une première expérience professionnelle similaire.
  • Vous avez des connaissances en analyse de données, systèmes mathématiques et manipulation de données
  • Vous avez un niveau d'anglais vous permettant de parler et rédiger en anglais. Un niveau indépendant en espagnol serait un atout.
  • Vous savez faire preuve de capacité d'écoute, de rigueur, d'autonomie, de curiosité et avez un esprit d'analyse et de synthèse

 

N'hésitez plus, rejoignez-nous
A vos CVs, Prêt.e.s, Postulez !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Langues

  • Anglais (4- Avancé)
  • Espagnol (3- Indépendant)