Moteur de recherche d'offres d'emploi EGIS

BIM Manager - Infrastructures Nucléaires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-4707  

Description du poste

Intitulé du poste

BIM Manager - Infrastructures Nucléaires H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Dans le cadre du projet de réaménagement / adaptation d’infrastructures portuaires et terrestres situées dans l’enceinte de la Base Navale de Toulon, Egis intervient en phase de réalisation (études EXE et travaux) et associe ses compétences nucléaires, bâtiments et portuaires pour piloter la gestion des interfaces, le BIM, la synthèse et l’OPC. Ces missions concerneront la refonte ou l’adaptation de bassins et l’installation individuelle comprenant les travaux Tous Corps d’Etat tant sur des bâtiments, infrastructures à rénover que neufs.

 

Il est à noter que ce projet est encadré par des dispositions de confidentialités (soumis à obligation d’habilitation et Spécial France)

Description de la mission

Dans le cadre de ce projet sont recherchés des Bim Managers pour assurer la gestion des différentes maquettes produites par les entreprises de marchés de travaux, ainsi que le maquette d’ensemble par la compilation de l’ensemble de ces maquettes.

Leurs missions sont les suivantes :

-       Management d’une cellule BIM en charge de la vérification de la conformité des maquettes tous corps d’états transmises par les entreprises de construction, de l’édition de la maquette numérique de synthèse et de l’identification des conflits entre les maquettes numériques de coordination ;

-       Management d’une équipe composée de BIM coordinateurs et/ou BIM modeleurs (3 à 4 personnes) par poste-mission ;

-       Assurer la cohérence des processus BIM mis en place au regard des exigences du projet. Il est également en charge de l’animation et du contrôle de sa bonne application tout au long de la vie du projet en lien avec les parties prenantes (ensemble des postes-mission EGIS, des entreprises titulaires de marché de travaux, …).

-       Être le garant vis-à-vis des autres cellules du projet de la qualité du système d’information mise à disposition et des exigences contractuelles dans le domaine du BIM.

- Définition des processus BIM et animation de ces processus BIM en lien avec les parties prenantes et contrôle de leur bon déroulement et application. Validation des conventions BIM et des Plan d’exécution BIM. Garant de la gestion de configuration des maquettes numériques dans le périmètre fonctionnel concerné par la Cellule BIM ;

- Validation finale des maquettes numériques ;

- Garant du processus BIM d’identification et de gestion des conflits à l’échelle du scope fonctionnel de la cellule BIM concernée.

 - Participation à des groupes de travail ;

Profil

De formation ingénieur (ESTP, ENPC, CESI...), vous justifiez de min 5 ans d'expérience professionnelle dans le BIM dont une première en tant que BIM manager.

 

Compétences requises :

-       Maîtrise des logiciels Revit et Naviswork

-       Capacité à déployer un dispositif de suivi des conflits au format BCF - BIM Collaboration Format

-       Connaissance de Microsoft Power BI

-       Capacité à mettre en place des processus BIM / SYNTH

-       Capacité rédactionnelle

-       Très bonne capacité de communication

-       Bon relationnel

-       Travail en équipe

-       Autonomie, organisation, rigueur.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Lieu

Toulon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans