Moteur de recherche d'offres d'emploi EGIS

Ingénieur.e Projet en charge des Interfaces - Transport Urbain H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-4500  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur.e Projet en charge des Interfaces - Transport Urbain H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Imaginez, créez et réalisez les Transports Ferroviaires de demain !


Rejoignez nos équipes passionnées, expertes en Ingénierie d’Infrastructures de Transports Urbains et Ferroviaires.


Nous vous proposons d’intégrer des projets variés en France et dans le monde entier dans le domaine du Rail : métros, tramways, ferroviaire conventionnel, lignes à grande vitesse.


Quelques exemples de projets pour les 3 prochaines années ?Quelques exemples de projets pour les 3 prochaines années ? Le développement du Grand Paris Express, le métro de Tel Aviv ou encore les projets ferroviaires en Pologne.

Description de la mission

Dans le cadre de ses grands projets de transports souterrains en France (métro automatique du Grand Paris Express, EOLE, métro de Lyon, de Rennes, de Marseille …), Egis assure des grandes missions de Maitrise d’œuvre (MOE) sur des projets métros de grandes envergures.

En 2021, EGIS a connu de nombreux temps forts sur ses projets avec notamment la notification de la quasi-totalité des marchés système de la ligne Rouge (15s, 16, 17) et de la L18 du Grand Paris Express mais aussi le démarrage d’une nouvelle phase avec l’arrivée des lots de second-œuvre sur 3 de nos plus grands projets EOLE, L16, prolongement du métro B de Lyon aux Hôpitaux Sud.

2022 va marquer la montée en puissance de tous ces nouveaux lots, la production de leurs études EXE et le démarrage de leurs travaux.

La complexité de nos projets métro avec des équipe de plusieurs centaines de personnes en conception et plusieurs milliers en réalisation, implique un découpage du projet en domaines et secteurs.

Face à l’arrivée de tous ces nouveaux lots, nos équipes interface sont au centre du projet pour coordonner les différents sous-projets et maitriser leurs interfaces. Elles ont une vision transversale sur l’ensemble du projet d’une ligne de métro.

 

Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un.e Ingénieur.e Projet en charge des Interfaces.

 

Au sein d’une de nos équipes de MOE infrastructure ou système sur le Grand paris Express, vous êtes en charge du processus de gestion des Interfaces au sens de l’Ingénierie Système.

 

Votre périmètre consiste en la coordination technique avec les autres MOEs participant au projet. Vous avez donc une vision transversale sur l’ensemble du projet d’une ligne de métro.

 

Au quotidien, vous êtes opérationnellement chargé.e de :

 la gestion et du suivi des outils et du reporting ;

  • l’animation/participations aux réunions d’interface et de synthèse;
  • la participation à l’instruction des fiches de modification.

Le coeur de votre métier est d'identifier les interfaces, vous assurez que ces interfaces sont bien matures. Si tel n’est pas le cas, vous êtes force de proposition pour participer/mettre en place les plans d’action nécessaires.

 

 

Salaire à négocier

Démarrage dès que possible

Poste à pourvoir à MONTREUIL (93) avec des déplacements ponctuels en Ile De France.

Profil

De formation Ingénieur, une expérience de 3 ans minimum sur des missions de coordination est demandée.

Idéalement, vous avez déjà géré des interfaces sur des projets infrastructure et système de grande ampleur.

 

Le poste est ouvert à des profils plus généralistes en gestion de projet, ayant fait de la synthèse, ou ayant un parcours technique (CFA, traction ou signalisation…) sur des projets de transport de grande ampleur.

 

Vous partagez notre ambition d’améliorer l’expérience usager en vous inscrivant dans le développement des transports bas carbone ?

Prenez part à la construction d’une ville durable et rejoignez-nous !

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu

Montreuil

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans