EGIS vacancy search engine

Stage Assistant.e Chefferie de Projet AMO/Programmation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.
Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être.
  

Référence

2023-11165  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage Assistant.e Chefferie de Projet AMO/Programmation H/F

Contrat

Stage

Durée du contrat (en mois)

6 mois

Contexte spécifique à la Business Line / Région

 La Business Line Conseil et exploitation du Groupe Egis propose une continuité de service qui va du conseil stratégique à l'exploitation en passant par l'ingénierie aéroportuaire et l'assistance technique. Nous intervenons principalement dans les secteurs de service à la mobilité -autoroute, transports urbains, stationnement- de l'aéronautique, de l'immobilier et de l'urbanisme.

Au sein de l'activité Conseil d’EGIS , nos 330 consultants aux compétences diverses et complémentaires, contribuent à des grands projets d’intérêt général et accompagnent la transition écologique et participent à la création de meilleurs cadres de vie pour l’avenir.

Nos actualités ? Le Grand Paris Express, la Gare Part Dieu, le Village Olympique pour JO 2024, les politiques de renouvellement urbain….

Description de la mission

 Au sein de la Service Line Conseil, qui comprend environ 300 personnes, le domaine « Immobilier » accompagne les Maîtres d’Ouvrages privés comme publics en réalisant des missions de faisabilité, de programmation, de management de projet, des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), mais aussi dans les domaines de l’exploitation maintenance, de due-diligence, de conception de bâtiments durables, etc. et couvre ainsi toutes les phases d’un projet de construction à partir des études amont jusqu’à l’exploitation et ce, pour tous types de bâtiments : scolaire, santé, judiciaire, tertiaire, logements, culturels…

 Le stage est proposé pour rejoindre l’équipe de la Région Grand Sud implantée sur les agences de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice. L’équipe, à taille humaine, est composée de 18 personnes réparties sur les différents sites. Vous serez intégré.e à l’équipe de Toulouse sous la tutelle du responsable d’agence.
Quelques exemples de projets menés par la région Grand Sud
- AMO VEFA pour le siège régional des MutuellVous serez intégré.e à l’équipe de Toulouse sous la tutelle du responsable d’agence.

Vos missions

· Opérationnelle : assister la chefferie de projet dans leurs missions, de programmations principalement et d’AMO en conduite d’opération (désignation maîtrise d’œuvre, suivi des études de conception, suivi de travaux…). Déplacements à prévoir sur les sites des projets ou chez les clients.

· Travail de fond : développement d’outils afin de formaliser les retours d’expérience et faciliter l’élaboration des futurs programmes immobiliers, schémas directeurs et missions de conduite d’opération. Il consistera à réaliser un benchmark à partir des informations d’opérations récentes et de référentiels existants, de réaliser des interviews en interne et de synthétiser et consolider les indicateurs qui en ressortiront.

Profil

Vous etes en dernière année de cursus ingénieur ou équivalent et justifiez d'une première expérience sous forme de stage en gestion de projets. Une expérience dans le domaine Batiment serait un plus.

Vous connaissez AutoCad.

Vous faites preuve d'esprit d’équipe, d'autonomie, de rigueur et avez un sens aigu du relationnel.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Toulouse - Balma

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné