EGIS vacancy search engine

Sintra - Technicien.ne d'Etudes en Signalisation Ferroviaire - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.
Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être.
  

Référence

2023-10203  

Description du poste

Intitulé du poste

Sintra - Technicien.ne d'Etudes en Signalisation Ferroviaire - H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

L'activité Transports et Territoires fait partie des 3 grandes Business Lines d'Egis avec un chiffre d'affaires supérieur à 600M€ par an. Elle couvre l'ensemble des activités d'ingénierie visant à la fois à promouvoir, concevoir et mettre en œuvre des solutions de transport multimodal favorisant la mobilité ainsi que l'aménagement et la transformation durable des territoires.

Description de la mission

Filiale d'Egis Rail, spécialisée dans l'ingénierie des transports urbains et ferroviaires, SINTRA représente un savoir faire éprouvé en Signalisation ferroviaire sur tous types de réseaux. Elle compte plus de 60 professionnels pouvant intervenir à chaque étape d'un projet d’études en Signalisation : spécifications fonctionnelles, EP, AVP , principes, plans techniques, schémas d'exécution, paramétrages, validations, , mais également sur les essais et mises en service .La synergie avec les acteurs du pôle signalisation permet à ses collaborateurs d’intervenir sur des blocs projets complets (études + travaux + MOE).

 

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons des Agent.es d'Études en Signalisation Ferroviaire.

Encadrés par le Responsable des Études sur projet, vous participez à la réalisation des études de signalisation de la responsabilité de l'agence. Vous pouvez également être amenés à collaborer avec les autres agences sur les études de dimensionnement,, études d'exécution sur les domaines ferroviaires et urbains.

Vous réalisez des études dans le respect des aspects Qualité, Coûts et Délais sur les projets.

Vous êtes en constante évolution technique accompagné.e par une structure expérimentée.

 

Profil

Vous êtes diplômé.e d'un Bac+2 minimum / DUT ou équivalent dans les spécialités suivantes : électronique, génie électrique, électrotechnique, signalisation ferroviaire.

Une première expérience en études d'exécution de signalisation serait un vrai plus, mais les débutants sont acceptés selon votre profil et votre motivation.

Vous faites preuve d'un réel esprit de synthèse, d'organisation et de rigueur dans les missions qui vous sont confiées. Vous êtes reconnu.e pour votre bon relationnel.

Poste à pourvoir en CDI à Toulouse.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3-BTS / Associate’s Degree

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans