By continuing to browse, you accept the use of cookies for the purposes of authentication and adding favourites. Find out more
EGIS vacancy search engine

Ingénieur process eau potable & eaux industrielles - Montpellier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur international de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis propose une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d'infrastructures. Notre capacité à innover nous permet de répondre à l'urgence climatique et aux grands défis de notre temps en proposant des solutions et un savoir-faire reconnu dans les transports et la mobilité, la ville durable, les bâtiments, l'eau, l'environnement et l'énergie. www.egis.fr  

Référence

2020-967  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur process eau potable & eaux industrielles - Montpellier H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Unit

La Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie accompagne les projets France et International autour de 3 grands axes, avec pour objectif d’imaginer des ouvrages innovants plus respectueux des effets sur notre environnement :

  • L’ingénierie des ouvrages complexes tel les viaducs, les ponts, les tunnels, les barrages, etc.
  • Les expertises spécialisées transverses comme le génie civil, la géotechnique, l’hydrogéologie…
  • Les expertises « Energie » ancrées dans une démarche Transition Energétique et développement durable …. L’usine de biomasse, les centrales hydroélectriques, la géothermie

Avec un CA de 142 Millions € et 1500 collaborateurs en France et à l’international, nous nous unissons ensemble avec une forte volonté de transversalité et de complémentarité.

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord, l’EPR Hinkley Point, le Grand Paris Express, la Route Centre Europe Atlantique, le projet d’aménagement de la Ciotat, etc.

Description de la mission

En tant qu'Ingénieur chargé d'études process, vous participez aux missions de maîtrise d’œuvre en phase de conception process (effluents urbains et industriels) pour des projets en France et à l'International. Ainsi, vous serez amené à réaliser les études préliminaires, AVP, PRO (ou APS / APD).

Lors du déroulement des travaux, vous serez en charge du suivi de la qualité, du coût et des délais des entreprises de travaux.

Vous intervenez sur les thématiques suivantes :

  • Stations d’épuration (traitement biologique, lagunes, …)
  • Stations d'épuration industrielles (traitement membranaire, évaporation, résines échangeuses d'ions, traitement physico-chimique...)
  • Usines d’eau potable (classiques + dessalement)
  • Coordination annexe pour les autres corps d’état (électricité / contrôle commande, piping, génie civil, dessins...)
  • Management de certains projets (suivi technique et financier, respect des deadlines)
     

Profil

Vous êtes titulaire d'une formation bac+5 en Hydraulique, Chimie ou en Traitement de l'eau, vous disposez de solides expériences dans le traitement des eaux potables et/ou industrielles idéalement au sein de bureaux d'études et/ou de la construction.

Vous disposez d'expériences à l'international et détenez un très bon niveau en Anglais (lu, parlé et écrit). La maitrise d'une seconde langue serait un + (Espagnol notamment).

Des déplacements à l’international sur des contrats gagnés sont à prévoir.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Montpellier

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 10 ans

Langues

Anglais (4- Avancé)