EGIS vacancy search engine

Ingénieur OPC travaux Gare maritime H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 100 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2021-3728  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur OPC travaux Gare maritime H/F

Contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (en mois)

12 mois minimum

Contexte spécifique à la Business Unit

Au sein de la BU Conseil, nos 250 consultants aux compétences diverses et complémentaires, contribuent à des grands projets d’intérêt général et accompagnent la transition écologique et participent à la création de meilleurs cadres de vie pour l’avenir.

Nous intervenons sur tous les enjeux de mobilité et de ville durable, en s’appuyant notamment sur les expertises suivantes :

 

  • Stratégie
  • Montage global des opérations
  • Réalisation des projets
  • Exploitation
  • Développement Territorial

 

Dans le cadre de grands projets d’infrastructures (ferroviaires, routières, fluviales et portuaires), d’aménagement urbain et de bâtiment et avec pour objectif de maitriser avec agilité les grands enjeux de demain.

 

Nos actualités? Le Grand Paris Express, la Gare Part Dieu, le Village Olympique pour JO 2024, les politiques de renouvellement urbain….

Description de la mission

Les missions incluent  :

  • le pilotage et la coordination (établissement de plannings, vérification des interfaces, animation de réunions de projet ou de comités de pilotage, coordination des acteurs intervenant sur une opération…),
  • La participation à des missions au profit de clients divers : conduite d’opération, management de projet, montage de projet, aide à la stratégie d’organisation des projets, aide à la mise en place des outils adaptés, concertation, …
  • la gestion (suivi de vos contrats, facturation, recouvrement, planification budgétaire, mise en place de systèmes d’information documentaire, de procédures qualité et de reporting, …

 

Une posture de conseil et d’aide à la décision est nécessaire : compréhension des enjeux des projets et des territoires (techniques, organisationnels, contractuels, financiers, politiques…), esprit d’analyse et production de livrables facilitant la synthèse.

Profil

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste, vous bénéficiez forcément d’une expérience professionnelle de 3 ans en tant qu'OPC travaux ou OPC auprès d'un MOA sur des sujets d'infrastructures (maritimes, fluviales, ferroviaires...).

Une maîtrise parfaite des logiciels de planification (MS Project) est demandée.

Une aisance relationnelle est souhaitée pour jouer le rôle l'interface entre le MOA et la MOE.

 

Vos qualités : 

Vous êtes autonome, rigoureux, dynamique, avez le sens de l’initiative, le sens du service client, le sens du terrain. De plus, vous êtes réactif, diplomate et avez la capacité à prioriser les tâches?

 

N'hésitez plus, rejoignez les équipes d’Egis Conseil.

 

Engagement diversité

Egis agit activement en faveur de l’égalité hommes-femmes, de l’intégration de talents internationaux et de l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, convaincu que ces leviers contribuent à la diversité de ses équipes, à la richesse et au succès du groupe.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Montpellier

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans