EGIS vacancy search engine

Ingénieur.e Signalisation Chargé.e d'Affaires - Transport Ferroviaire et Urbain H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2021-4428  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur.e Signalisation Chargé.e d'Affaires - Transport Ferroviaire et Urbain H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Unit

Imaginez, créez et réalisez les transports ferroviaires de demain !

Rejoignez nos équipes passionnées expertes en Ingénierie d’infrastructures de transports urbains et ferroviaires.

Nous vous proposons d’intégrer des projets variés en France et dans le monde entier dans le domaine du Rail : métros, tramways, ferroviaire conventionnel, lignes à grande vitesse.

Quelques exemples de projets pour les 3 prochaines années ? Le développement du Grand Paris Express, le Management de projet pour le réseau de métro de Doha au Qatar, le Tren Maya au Mexique ou encore la LGV Rail Baltica en Lettonie.

Description de la mission

Le département Grands Projets France, au sein du Pôle Signalisation d’EGIS RAIL, constitué de ses équipes propres et des deux filiales EST SIGNALISATION et SINTRA, intervient en signalisation sur des projets ferroviaires et urbains (Métros et Tramways).

Il réalise tout ou partie, des prestations du cycle de développement et de validation des projets de signalisation, depuis la phase AVP jusqu’à la réalisation des essais en passant par les plans techniques, les études d’exécution, les installations, les travaux et les vérifications techniques.

Au sein du département Grands Projets France du Pôle Signalisation, En tant qu'Ingénieur.e Signalisation Chargé.e d’Affaires vous assistez le Directeur du département Grands Projets France, et êtes en support du Responsable Développement Commercial.

 

Les principales missions confiées sont les suivantes :

 

· Contribuer à la production des offres du département Grands Projets France, en lien avec le Directeur du département, le Commercial du Pôle Signalisation, le service des offres et les différentes filiales ; analyses, chiffrages et rédactions techniques.

 · Piloter un ou plusieurs projets du département Grands Projets France ; gérer l’organisation et le management du (des) projet(s) en assurant la coordination technique, le pilotage des partenaires du groupement en veillant à la maîtrise des coûts, de la qualité technique et dans le respect des délais.

 · Participer au développement du département Grands Projets France et plus largement du Pôle Signalisation.

 · Participer au suivi du plan de charge des ressources du département Grands Projets France en y intégrant les plans de charge des filiales, ainsi que les plannings de production.

 · Participer au suivi du développement des compétences et des expertises au sein du département Grands Projets France.

 

 

Profil

De formation Bac +5 dans les Sciences de l’Ingénierie, vous bénéficiez d'un minimum de 5 années d’expérience dans les domaines de la signalisation ferroviaire.

Une première expérience en management/conduite de projet serait un plus (planification, organisation, suivis, …).

Vous aimez le travail en équipe, faites preuve de rigueur, avez un bon sens de l’organisation et de bonnes qualités relationnelles.

 

Toujours motivé.e, rejoignez-nous! Nous attendons votre candidature.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu

Lyon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans