EGIS vacancy search engine

Ingénieur.e hydraulique et Travaux fluviaux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-5584  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur.e hydraulique et Travaux fluviaux H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Rejoignez l'activité "Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie", qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique :

- Conseil et ingénierie, dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.
- L’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires…) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.

Avec un CA de 170 Millions € et 1 300 collaborateurs en France et à l’international, pour le compte de clients publics ou privés, ainsi que pour les principales Institutions Financières Internationales (IFI).

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? Le Canal Seine Nord, le projet de dépollution de l’ancien plateau GDF à Clichy, le projet du Carretera Daniel Alcides Carrion (Pérou), la construction d’un port à Port-La-Nouvelle, HPC 2 Angleterre, la rénovation de tunnels urbains à Bruxelles et bien d’autres !

Description de la mission

Dans le cadre de la consolidation et du développement de notre activité sur le Territoire Sud-Ouest nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Hydraulique et travaux fluviaux, pour appuyer nos chefs de projets sur des opérations d’études et de maitrise d’œuvre allant de quelques centaines de milliers à plusieurs dizaines de millions d’euros de travaux.

 

Vos interventions portent sur les thématiques suivantes :

 

En phase offre :
Vous pouvez participer aux montages des offres en appui de la direction de projet : étude de prix, rédaction des offres techniques.

 

En phase conception :
Sous la responsabilité d’un chef de projet, vous intervenez pour assurer :
- Le pilotage opérationnel de missions AVP, PRO, ACT : management opérationnel et gestion des projets, relations client,
- La conception d’ouvrages hydrauliques, d’aménagements de berge, de digues, etc…
- La réalisation d’études ou expertises
- Les études hydrauliques de protection contre les inondations

 

En phase réalisation :

Vous intervenez sur les missions DET, VISA, OPC et AOR. Vous êtes l’interlocuteur courant des entreprises de travaux et du maître d’ouvrage et prenez notamment en charge les missions suivantes :

-Pilotage de l'entreprise titulaire du marché (suivi des opérations de travaux et assurance de leur bonne réalisation en respect des coûts, de la qualité des prestations et des délais de mise en service),
-Pilotage et/ou participation à la mission VISA des documents d'exécution établis par l'entreprise,
-Pilotage de la surveillance d'exécution des travaux.

 

Ponctuellement (environ 10-15% du temps), vous êtes également amené(e) à travailler sur des opérations en transversal sur notre activité (opérations d’ingénierie portuaires, environnementales, ou opérations d’envergure en France ou à l’international).

 

Poste basé à Bordeaux ou Toulouse.

Profil

De formation supérieure Bac+5, école d’ingénieur en génie civil ou hydraulique, vous justifiez d’une première expérience dans l’ingénierie notamment dans les domaines précités. Vous avez une connaissance du contexte réglementaire français : code de la commande publique, loi MOP, …

Doté(e) de réelles capacités relationnelles, vous êtes à même d'apprécier et maîtriser les environnements multi projets, le travail en équipe notamment à distance, les relations avec vos clients.

Connaissance d’outils spécifiques appréciées : logiciels de modélisation hydraulique, Autocad et équivalent.

Déplacements à prévoir sur le quart Sud-Ouest de la France de manière régulière, et ponctuellement ailleurs sur le territoire français (outre-mer compris) et potentiellement à l’international.

Langues : l'anglais serait un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine

Lieu

Bordeaux

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans