Moteur de recherche d'offres d'emploi EGIS

Ingenieur Equipements Aéroportuaires Débutant H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.
Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être.
  

Référence

2024-12266  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingenieur Equipements Aéroportuaires Débutant H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Conseil et Exploitation offre une continuité de services allant de la stratégie (avant le projet) à l'exploitation et à la maintenance, en passant par l'ingénierie. Nous intervenons principalement dans le secteur des services de mobilité - autoroutes, transports publics, parkings - de l'aéronautique, de l'immobilier et de l'urbanisme. La gestion d'actifs est au cœur de notre activité, nous adoptons une vision à long terme dans tout ce que nous entreprenons. Conseil et Exploitation présente notamment la particularité d'exploiter 20 aéroports et 29 sociétés routières ainsi que d'être partie prenante de 20 concessions en France comme à l’international

Description de la mission

Dans le cadre de vos missions, vous serez impliqué.e et participerez aux tâches suivantes :
Conception : de l'avant-projet à la conception détaillée ;
Assistance à la passation de marchés ;
Supervision de la construction ;
Essais et mise en service ;
Production d'offres et de documents d'appel d'offres.

Votre rôle consistera également à maintenir et développer notre expertise dans certains des domaines typiques suivants : balisage de piste, aides à la navigation aérienne, systèmes de tri bagages, équipements de sûreté, passerelles, …

Vous démontrerez votre capacité à interagir avec un large éventail de personnes, tant en interne qu'en externe, y compris les clients, les autorités locales/les parties prenantes (aviation civile, aéroports, ...), les contractants, les consultants et les tiers.

Afin de livrer des projets qui répondent aux exigences des clients, vous rejoindrez différentes équipes de conception.
Les projets sur lesquels vous travaillerez seront variés, en taille, en typologie et géographiquement.

Profil

De formation supérieure (Master/Diplôme d'ingénieur) en Électricité/Électronique/Informatique/Electromécanique, vous avez une expérience de 1 à 3 ans, idéalement dans des équipements ou les systèmes aéroportuaires.

 
De nature curieuse et autonome, vous avez de bonnes compétences en matière de communication et la capacité de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire (architecture, bâtiments, infrastructure côté piste, travaux de génie civil, ...).

Vous êtes mobile pour des missions de courte durée dans le monde entier.


La bonne maîtrise de l'anglais et du français est requise à l'oral comme à l'écrit.

 

Date de démarrage : Dès que possible
Localisation : Guyancourt ou Toulouse

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie

Lieu

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Langues

Anglais (4- Avancé)