EGIS vacancy search engine

Ingénieur Chargé d'études maitrise d'œuvre hydraulique urbaine Confirmé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.
Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être.
  

Référence

2024-13048  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Chargé d'études maitrise d'œuvre hydraulique urbaine Confirmé H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Au sein du territoire Grand Ouest de la Direction France, nous recrutons un.e ingénieur.e chargé.e d'études en Maitrise d'œuvre Hydraulique Urbaine sur notre agence de Nantes afin de renforcer notre proximité clients pour nos activités dans le domaine de l’Eau.


L'équipe du Territoire Grand Ouest, organisée autour des sites de Rouen, Nantes, Bordeaux et Bayonne, conduit des missions d'études et de maîtrise d’œuvre dans l'ensemble des domaines de l’Eau : hydraulique urbaine, risque inondation, aménagements des cours d'eaux, littoral et petits ouvrages portuaire

Description de la mission

Rattaché.e au territoire Grand Ouest, vous travaillerez sous la responsabilité hiérarchique du responsable métier des eaux urbaines du Grand Ouest.

Dans le cadre des projets vous serez amené.e à collaborer avec plusieurs chefs de projets maitrise d’œuvre eaux urbaines et avec les équipes locales.


En fonction de vos compétences et appétences, vos missions pourront être :


- Conception et suivi de travaux pour des travaux réseaux eau potable ou assainissement. Nombre de ces missions sont réalisées via des accords cadres et donc amène une relation privilégiée et une collaboration de longue durée avec nos maitres d'ouvrage

- Conception et suivi de travaux d'équipements hydraulique ou d'ouvrage génie civil plus complexes mais de granulométrie moyenne (entre 1 et 3M€ travaux)

- Participation à la conception et au suivi de travaux pour des missions d'envergure tel que le BSR Barbin de Nantes Métropole, les travaux de gestion et traitement des eaux pluviales de l'aéroport de Nantes, la réhabilitation de l'unité de production d'eau potable de Campbon à Saint Nazaire.

 

En fonction de vos souhaits de polyvalence, il sera aussi possible de travailler sur les métiers du process ou bien sur des études amont de type schéma directeurs. Nos équipes sont décloisonnées et les liens entre les régions et les centres techniques sont forts.

Chez Egis il vous est possible de choisir des trajectoires d'expertise ou bien de gestion de projet. Notre accompagnement en formation technique est très présent avec un important catalogue de formations internes comme externes. Nous portons également une grande importance à la communication de méthodes et d'outils au travers de groupes métiers.

 

 

Profil

De formation Bac + 5 avec une spécialisation en hydraulique ou génie civil. Vous disposez de compétences sur les logiciels de dessin (autocad, covadis) et éventuellement logiciel SIG.

Vous avez plus de 3 ans d'expériences dans le domaine de l'hydraulique urbaine et savez pilotez des suivis de travaux.

Vos valeurs se portent vers l'humain et le collectif.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays-de-la-Loire

Lieu

Nantes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans