By continuing to browse, you accept the use of cookies for the purposes of authentication and adding favourites. Find out more
EGIS vacancy search engine

Ingénieur calculs Génie Civil Nucléaire


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur international de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis propose une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d'infrastructures. Notre capacité à innover nous permet de répondre à l'urgence climatique et aux grands défis de notre temps en proposant des solutions et un savoir-faire reconnu dans les transports et la mobilité, la ville durable, les bâtiments, l'eau, l'environnement et l'énergie. www.egis.fr  

Référence

Egis-02999  

Description du poste

Famille d'emploi

Famille d'emploi - Management de Projet

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Rejoignez la BUSINESS UNIT GRANDS OUVRAGES, EAU, ENVIRONNEMENT ET ENERGIE qui accompagne les projets autour de 3 grands axes :

* L’ingénierie des OUVRAGES COMPLEXES : Génie Civil nucléaire, ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, …
* Les EXPERTISES SPÉCIALISÉES TRANSVERSES : études environnementales, géotechniques, hydrauliques, sécurité industrielle, …
* Les EXPERTISES « ENERGIE » ancrées dans une démarche Transition Energétique et développement durable : réseaux de chaleurs, énergie en ville, gestion des déchets W2E, gestion des sites et sols pollués, énergies nucléaires…

Dans le cadre du développement de notre activité de génie civil nucléaire dans la région de Tours (37), nous recherchons des ingénieurs de calculs.

Les principales activités sont des ÉTUDES DE CONCEPTION (DE NIVEAU ESQUISSE, APS, APD) ET D'EXÉCUTION D'OUVRAGES NEUFS liés au domaine de l'énergie, plus particulièrement NUCLÉAIRE.

Dans ce cadre nous recherchons deux INGÉNIEURS CALCULS STRUCTURE GÉNIE CIVIL CONFIRMÉS.

Vous serez responsable des calculs de conception ou d’exécution d’ouvrages de génie-civil pour des projets industriels nucléaires ou conventionnels au sein d’une équipe d'ingénieurs et de techniciens/projeteurs. Vous vous appuierez sur les savoirs et savoir-faire d’Egis et de responsables dédiés.

Confirmé dans les études, calculs et modélisations d'ouvrages de Génie Civil et de Bâtiments industriels, en béton armé et/ou en charpente métallique, vous maitrisez des codes de calculs comme Ansys ou Advance, et les règlements en vigueur pour les installations neuves.

Votre connaissance maitrisée de la conception, du dimensionnement et des méthodes de réalisation du génie civil d'ouvrages industriels et nucléaires, votre implication récente sur plusieurs projets similaires font de vous un ingénieur confirmé dans ce domaine.

Vous maîtrisez les méthodes de dimensionnement les plus adaptées de ces ouvrages industriels, dont les méthodes de calculs sismiques.

Dans le cadre d’études importantes, vous serez en situation de manager d’autres ingénieurs et des projeteurs pour la production des documents de calculs et de plans objet de ces contrats.

Par ailleurs, vous contribuez activement au développement de notre savoir-faire technique, en participant à des groupes de spécialistes et en participant à la veille technologique.

 

 

Profil

Ingénieur de formation avec une spécialité Génie Civil vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 années en calculs de conception et/ou exécution d'infrastructures acquise en Ingénierie, idéalement dans le secteur nucléaire.
Vous maitrisez l'anglais professionnel.
Votre capacité technique, votre aptitude à développer des nouveaux outils numériques, et votre aisance relationnelle vous permettra d’évoluer et de prendre des responsabilités accrues au sein de la société.

Egis, partenaire de vos projets nucléaires: https://vimeo.com/278344478

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Centre-Val-de-Loire

Lieu

TOURS