EGIS vacancy search engine

Chef.fe de service TCE - Projet du Grand Paris H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-4634  

Description du poste

Intitulé du poste

Chef.fe de service TCE - Projet du Grand Paris H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Dans le cadre de ses grands projets de transports souterrains en France (métro automatique du Grand Paris Express, EOLE, métro de Lyon, de Rennes, de Marseille …), Egis assure des missions de Maitrise d’œuvre (MOE) sur des infrastructures souterraines (gares, puits, tunnels au tunnelier et excavations en méthode traditionnelle).

 

Description de la mission

En 2021, Egis a connu de nombreux temps forts, notamment la fin  du creusement des 2,4 km de tunnel du prolongement du métro B de Lyon aux Hôpitaux Sud et la soudure du 1er Rail, la fin des travaux Génie Civil de la partie souterraine de la Gare Porte Maillot sur EOLE et le démarrage des lots TCE sur L16.

2022 va confirmer ce tournant et la montée en puissance des travaux de second-œuvre sur ces 3 grands projets.

Ainsi, pour renforcer nos équipes, nous recrutons un Chef.fe de service TCE /Second-Œuvre (lots architecturaux et lots techniques type bâtiment).


Sur un ou plusieurs de nos projets souterrains, vous êtes responsable du périmètre second-œuvre en études ou en travaux, vos missions sont :

  • La coordination entre les différents lots de second-œuvre ;
  • Le contrôle de la qualité technique des prestations de MOE SOE ;
  • La production sur un ou plusieurs lots ;
  • En lien avec la direction des études et le BIM manager, la mise en place des processus d’intégration TCE.

 

En complément de votre rôle projet, transversalement pour la BU RAIL, vous avez la charge de l’animation de la communauté métier du second-œuvre ouvrages souterrains.

 

Vous faites émerger les actions nécessaires à la montée en compétence de votre métier. Vous organisez la capitalisation des bonnes pratiques pour prendre en compte la spécificité des projets métro et la mettez au service de nos opération. Vous êtes le garant de l’équilibre ressources compétences pour votre spécialité.

Vous collaborez avec les équipes bâtiment pour renforcer les synergies, créer des dynamiques de parcours collaborateur, faire converger nos méthodes de travail et consolider notre savoir-faire sur les gares et ouvrages annexes.

 

 

Salaire à définir

Démarrage dès que possible

Poste située à MONTREUIL (93) avec déplacements ponctuels en Ile-De-France

Profil

Vous avez une solide expérience en bâtiment ? Vous avez déjà ou êtes attiré par un parcours dans les ouvrages souterrains ?  Saisissez l’opportunité de prendre part à nos grands projets métro.


Vous avez une formation de type école d'ingénieurs ou universitaire généraliste, système ou en Génie Civil.

Une expérience de 10 ans ou plus dans le Tout Corps d’Etat (TCE) est nécessaire et sur des ouvrages de grande valeur ajoutée.

Vous pouvez faire état d’une expérience de 3 ans en management humain.

Vous êtes familier des processus de production en BIM.

Vous faites preuve de dynamisme et êtes doté d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe. Vous aimez partager votre savoir-faire. Vous avez des capacités de management, d'encadrement et de pédagogie et vous savez travailler en réseau.

Vous partagez notre ambition d’améliorer l’expérience usager en vous inscrivant dans le développement des transports bas carbone ?

Prenez part à la construction d’une ville durable et rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu

Montreuil (93)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 10 ans

Langues

Anglais (3- Indépendant)