EGIS vacancy search engine

Chef(fe) de projet Process Assainissement - maîtrise d'oeuvre H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-7939  

Description du poste

Intitulé du poste

Chef(fe) de projet Process Assainissement - maîtrise d'oeuvre H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Vous évoluerez au sein de la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique.

  • Notre Business Unit (BU) est spécialisée en conseil et ingénierie, dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.
  • Notre BU est également spécialisée dans l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires…) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord, l’EPR Hinkley Point, le Grand Paris Express, la Route Centre Europe Atlantique…….

Description de la mission

Venez rejoindre l'équipe de plus de 70 personnes sur l'activité Eaux & Ports au siège d'Egis. Vous rayonnez sur le périmètre Ile-de-France, Nord et Est et vous serez amené(e) aux contacts des gros donneurs d'ordres en assainissement en Ile-de-France, dans le Grand-Est et dans les Hauts de France. : SIAAP, SEDIF, SIAH, Métropole de Lille, SEDIF, GPSEO...

Vous intervenez aussi avec l'appui d'un pôle technique, portant l'expertise d'Egis sur le Process Eaux Urbaines (plus de 20 personnes).

Dans le cadre de nos gros projets de station d'épuration ou de bassins de stockage/restitution, nous souhaitons confier des missions de maîtrise d’œuvre en conception et en réalisation.

En tant que Chef.fe de projet process :

  • Vous prendrez en charge la gestion technique et humaine des dossiers qui vous seront confiés.
  • Vous assurerez la relation client et le suivi financier des affaires qui vous seront confiées.
  • Une participation à la préparation aux appels d'offres peut être demandée.

 

Profil

De formation ingénieur (BAC+5) dans le traitement de l'eau, vous Justifiez d'au moins 6ans d'expérience  en bureau d'études, entreprises de travaux ou d'exploitation.

 

La  maîtrise du process de traitement des eaux est pré-requis.

Outre vos connaissances techniques,vous avez une bonne aisance relationnelle et la capacité à animer des réunions de présentation et des réunions publiques.

Autonome et rigoureux, vous avez des qualités rédactionnelles et disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

 

Le poste est basé préférentiellement au siège à Guyancourt (78), ou dans une agence à Lille, Nancy ou Strasbourg.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe

Lieu

Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans