EGIS vacancy search engine

Chargé.e d'études Maitrise d'oeuvre urbaine Nantes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-6998  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e d'études Maitrise d'oeuvre urbaine Nantes H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Vous évoluerez au sein de la Business Line Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique.

Notre Business Line (BL) est spécialisée en conseil et ingénierie, dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.

Elle est également spécialisée dans l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires…) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.

Nos équipes interviennent en France et partout dans le monde, pour le compte de clients publics ou privés, ainsi que pour les principales Institutions Financières Internationales (IFI).

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord,  le projet du Carretera Daniel Alcides Carrion (Pérou), la construction d’un port à Port-La-Nouvelle, la construction de l’EPR Nucléaire Hinkley Point (Angleterre), le projet de dépollution de l’ancien plateau GDF à Clichy, la rénovation de tunnels urbains à Bruxelles et bien d’autres encore ! 

Description de la mission

Vous intégrerez l’activité Eaux et Ports de la Business Unit qui compte environ 320 collaborateurs.
Rattaché(e) au territoire Grand Ouest, vous serez basé(e) à l’agence de Nantes ou de Rouen. Le territoire est composé d’une équipe d’environ 20 personnes en eaux urbaines, fluviales et maritimes réparties sur 3 agences, Nantes, Rouen et Brest.
Le territoire Grand Ouest réalise environ 3M€ annuel d’études et de missions de maitrise d’oeuvre dans les domaines de l'hydraulique urbaine.
Les équipes territoriales s’appuient sur des pôles métiers à l’échelle nationale (apport d’expertise, et appui à la production), ce qui nous permet de nous positionner sur des beaux projets nécessitant une technicité importante. Les pôles métiers correspondant aux activités hydraulique urbaine comptent environ 70 collaborateurs.


Nous recherchons pour notre territoire Grand Ouest un Chargé(e) d'étude maitrise d’oeuvre urbaine, dynamique et motivé(e) pour apprendre et pour partager un travail en équipe autant avec les équipes du territoire que les équipes métiers délocalisées. Les équipes en territoire sont au plus près des clients et nous vous accompagnerons également dans cet apprentissage de la gestion de projet.
Vous serez en charge sous l'appui du chef de projet, de missions de maitrise d'oeuvre en travaux :
- réseaux et équipements hydrauliques
- ouvrage GC : bassin de stockage restitution, bassin de stockage eau potable
Votre quotidien :
- Etudes, conception et suivi de travaux
- Suivi de travaux à 50%
- Accompagnement du chef de projet sur le terrain et en réunion


En étant basé(e) en territoire chez EGIS, c’est l’assurance d’une polyvalence dans les missions qui vous seront confiées et d'une formation progressive au poste de chef de projet.

Profil

Issu(e) d'une formation bac+5 en hydraulique, avec une spécialité génie civil obligatoire et issu(e) d'une école d'ingénieur ou Master, vous avez une première expérience en hydraulique urbaine en bureau d'études et en maitrise d'oeuvre.


Vous êtes :
- Collaboratif(ve)
- Rigoureux(se)
- Motivé(e)
- Autonome
- Curieux(se)


Vous maîtrisez les outils : logiciel calcul génie civil, SIG (QGIS, ArcGIS ou autre…), Autocad, office dont Excel.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Pays-de-la-Loire

Lieu

Nantes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

5-Master

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans