EGIS vacancy search engine

Chargé.e d'Etude de Dimensionnement en Signalisation Ferroviaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2022-5528  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e d'Etude de Dimensionnement en Signalisation Ferroviaire H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Imaginez, créez et réalisez les transports ferroviaires de demain !

Rejoignez nos équipes passionnées expertes en Ingénierie d’infrastructures de transports urbains et ferroviaires.

Nous vous proposons d’intégrer des projets variés en France et dans le monde entier dans le domaine du Rail : métros, tramways, ferroviaire conventionnel, lignes à grande vitesse.

Quelques exemples de projets pour les 3 prochaines années ? Le développement du Grand Paris Express, le Management de projet pour le réseau de métro de Doha au Qatar, le Tren Maya au Mexique ou encore la LGV Rail Baltica en Lettonie.

 

Description de la mission

Vous êtes rattaché.e à notre filiale SINTRA, savoir-faire éprouvé en signalisation ferroviaire sur tous types de réseaux, pouvant intervenir à chaque étape d'un projet signalisation : spécifications fonctionnelles, principes, plans techniques, schémas d'exécution, paramétrages, validations, supervision travaux, essais et mise en service.

 

Vous êtes rattaché.e au Responsable de l’agence lyonnaise de Sintra, et prenez part à des affaires en phases EP / AVP / PRO.

Sous la responsabilité d'Ingénieurs expérimentés, vous êtes impliqué.e sur des projets ferroviaires :  LGV, Grandes Lignes, lignes péri-urbaines, aussi bien sur des réseaux français qu’internationaux.

 

Vos missions seront les suivantes :

- Études : vous réalisez des études de systèmes ferroviaires de niveau Études Préliminaires, Avant-Projet et Projet :  sur les aspects matériels : architectures proposées, tournées d’évaluation, dimensionnement de l’installation, recensement du matériel nécessaire, analyse des interfaces, estimation (LEA), cheminement des artères câble, pré-études,…

- Maîtrise d'œuvre : dans le cadre de missions de maîtrise d’œuvre ferroviaire, vous êtes en charge des aspects signalisation et autres systèmes courants faibles : planification des  projets, études des interfaces, stratégie d’achat, réalisation du consultation des entreprises, suivi des marchés…

- Offres: vous participez à l’élaboration des offres en rédigeant des  mémoires  techniques et en estimant le montant des prestations à réaliser.

 

Vous êtes susceptible de réaliser des missions de courte ou moyenne durée en France et dans le monde.

Profil

De formation Bac+2 à Bac+5 électrotechnique, électronique, automatismes, électricité, informatique, vous avez une première expérience de 2 ans minimum en signalisation ferroviaire, notamment dans les schémas d'exécution et/ou en maitrise d’œuvre travaux, à la SNCF ou dans une entreprise partenaire.

Vous avez prouvé votre capacité à travailler en équipe et en environnement multi-projets et vous avez une volonté réelle d’évoluer dans les métiers de la signalisation ferroviaire.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu

Lyon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3-BTS / Associate’s Degree

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans