EGIS vacancy search engine

Chargé de développement d'offres à la mobilité (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 100 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.
  

Référence

2021-3753  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de développement d'offres à la mobilité (H/F)

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

Fort d’une croissance soutenue, EGIS sous la marque « Easytrip » offre une large gamme de services à la mobilité en Europe couvrant plus de 30 réseaux à péage représentant 80 000 km, la réservation de Ferries (plus de 600 lignes) et de ferroutage, la récupération de TVA dans 30 pays, la récupération de taxes d'accise dans 7 pays, ainsi que des services multi-énergies.
Easytrip est présent dans 20 pays en Europe, compte plus de 16 000 clients pour un volume de transactions de 600M€ d’euros.
Sur les marchés domestiques, Easytrip développe une large gamme de services innovants facilitant la mobilité des automobilistes particuliers et professionnels. Afin d’accompagner sa forte croissance (organique et externe), Egis recherche le/la candidat(e) qui participera au développement de l’activité de la Business Line Road User Services.


Rattaché.e au Directeur du Développement de la Business Line Road User Services, le.la candidat.e devra contribuer activement à l’identification d’opportunité d’acquisition, à la définition de nouveaux produits et services à la mobilité en France comme à l’international, voire au développement de services à la mobilité dans de nouveaux pays cibles.

Dans ce cadre, les missions seront les suivantes :

1. En phase de développement business amont

· Construction du business plan pour le développement de services à la mobilité:
o Étudier les marchés cibles
o Définir le modèle économique
o Construire le modèle financier associé
o Définir le marketing mix
o Décrire la solution technique et proposer l’organisation opérationnelle adaptée (y compris prestataires préconisés)

· Rédiger le business plan afin d’obtenir le feu vert pour la phase d’investissement
· Négocier le contrat principal et les sous-contrats industriels propres
· Analyser les risques du projet et veiller au reporting vis-à-vis du Comité de Projet

2. En phase de positionnement et de développement d’Easytrip dans un pays cible :
· Étudier le marché
· Identifier les partenaires potentiels et négocier les accords commerciaux
· Construire le business plan pour GO/NO GO
· Élaborer les documents liés à la mise en place des systèmes et de l’exploitation d’Easytrip
· Participer aux démarches contractuelles avec les gouvernements, exploitants d’autoroutes, prestataires de service et autres partenaires
· Participer à l’élaboration de la stratégie marketing de développement (politique commerciale et distribution entre autres)
· Participer au suivi économique du projet et au reporting

3. En Transversal:
· Participer à l’émergence et au déploiement de solutions innovantes dans le domaine de la Mobilité,
· Identifier des distributeurs de nos solutions et services et conclure les accords commerciaux                                                                                  · · . Accompagner le développement de nos filiales sur des marchés/segments stratégiques en procédant à des études

 

Profil

  • Diplômé(e) d’école de commerce; d’ingénieur ou d’un Master (management de projet, management de la Technologie et de l’Information), le/la candidat.e justifie d’une première expérience réussie dans les secteurs des transports ou des télécoms.
  • Une expérience en incubateur, agence d’innovation ou start-up dans un environnement multiculturel et en constante évolution est un plus.
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable. La pratique d’une seconde langue européenne est fortement appréciée.
  • Passionné.e par les nouvelles technologies (e-commerce, services sur SmartPhone…), vous faites preuve d’autonomie, d’enthousiasme et de dynamisme.
  • Vous êtes entreprenant, pro-actif, communicant et « business-oriented »

Si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur et que vous êtes passionné;e par les solutions digitales innovantes, n’hésitez plus- rejoignez une équipe dynamique, passionnée et internationale !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France

Lieu

Guyancourt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

6-Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Langues

  • Anglais (5- Expérimenté)
  • Espagnol (2- Intermédiare)